Etude expérimentale de la distribution de pression dynamique et du film d'huile

  • pour palier à film d’huile à pression dynamique à Madagascar
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Tendances des roulements à film d'huile contrôlables SpringerLink

Rigidité dynamique et avantages de l'externe

Caractéristiques dynamiques du film d'huile pour palier lisse

Pression du film d'huile dans les paliers lisses hydrodynamiques

  • Pourquoi les paliers et les butées hydrodynamiques sont-ils sensibles à la température ?
  • Les paliers et les butées hydrodynamiques sont très sensibles à la température, car la viscosité de l’huile dont dépend le fonctionnement diminue très vite lorsque la Guide pour l’analyse de l’existant technique JLN5 température augmente. C’est pourquoi ces paliers se calculent toujours sur la base d’un bilan thermique.
  • Qu'est-ce que le palier hydrodynamique ?
  • Lorsqu'un palier lisse est lubrifié et conçu pour les grandes vitesses, on l'appelle palier hydrodynamique. Dans le cas des surfaces conformes (paliers lisses, patins et butées hydrodynamiques), la surface de contact est importante, d'où une pression dans le contact qui reste modérée sans excéder les 100 MPa (figure 4 a).
  • Quelle est la pression de contact d'un lubrifiant ?
  • La pression de contact est très élevée (de 200 à 4 000 MPa). Pendant la courte durée de traversée du contact (de l'ordre de 1 µs à 1 ms), la viscosité du lubrifiant devient instantanément très grande, et le film lubrifiant se comporte comme une mince feuille d'acier passant dans un laminoir.
  • Qu'est-ce que le graissage hydrodynamique ?
  • Il est très fréquent dans la pratique. c) L’épaisseur du lubrifiant est supérieure à la hauteur maximale des aspérités métalliques (voir à ce sujet le Rm des surfaces en contact) ; le graissage est dit hydrodynamique ou parfait. Un film d’huile sépare complètement les surfaces métalliques.