Le pétrole au Congo La CIG

  • système de lubrification du filtre à huile au Congo
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  • Comment fonctionne un filtre à huile ?
  • L’application prévue pour un filtre à huile donné a un grand impact sur la conception du composant. Le filtre à huile d’une voiture de course est très différent du filtre d’un véhicule de tourisme. Dans un moteur de véhicule de tourisme typique, l’huile entre dans le filtre au niveau du coussin filtrant, généralement intégré au bloc moteur.
  • Comment contrôler le débit d’huile ?
  • Contrôle du débit d’huile. Si la marge inférieure de la plage de fonctionnement du contrôleur de débit choisi est dépassée, alors un message de défaut est émis. Grâce à la conception même du système le contrôle centralisée de tous les distribu-teurs est facile. On peut contrôler un ou plusieurs circuits avec des détecteurs de débit ou autres.
  • Comment fonctionnent les circuits de lubrification ?
  • Le principe de fonctionnement du circuit de lubrification est simple : la pompe à huile aspire l’huile du carter moteur et la refoule sous pression (de 6 à 8 bars pour les moteurs diesel) à travers le filtre à huile vers la rampe de graissage principale, qui distribue l’huile aux organes moteurs à lubrifier.
  • Comment installer une lubrification par circulation ?
  • A noter que dans le cas d’une installation de lubrification par circulation, il faut impérati-vement avoir une ligne de retour d’huile du point de lubrification jusqu’au réservoir. Il faut également prévoir un filtrage suffisant de l’huile. Les restricteurs, particulièrement pour les petits débits, sont sensibles au colmatage.
  • Qu'est-ce que le système de lubrification ?
  • Le système de lubrification permet par interposition d’un lubrifiant entre les pièces en mouvement de réduire les forces de frottement et d’évacuer la chaleur issue du frottement. 4. ECHANGES A LA FRONTIERE DU SYSTEME  Bilan des échanges entre le système et son environnement. 5. REPRESENTATION FONCTIONNELLE DU SYSTEME
  • Qu'est-ce que la lubrification par projection ?
  • Lubrification par projection : L’huile issue des paliers sous pression est projetée sur les parois d’organes mobiles. Cette couche de lubrifiant « adhère » aux parois et permet de réduire les forces de frottement, il s’agit d’un régime de graissage onctueux. 7. CARACTERISTIQUES DU SYSTEME 7.1.