Nos opérations Énergie verte

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Potentiels de la révolution verte KPMG Côte d'Ivoire

Lettre : Les énergies renouvelables, et non les combustibles fossiles, sont le meilleur choix pour l'Afrique

Profil de la société GREEN ENERGY INTERNATIONAL LIMITED Cotonou

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  • Quelle est la production de coton au Bénin ?
  • Au Bénin, la production de coton vole de record en record. Après avoir franchi pour la première fois le cap des 700 000 tonnes en 2019/2020, la récolte d’or blanc du pays s’est chiffrée à près de 730 000 tonnes en 2020/2021.
  • Quels sont les avantages de Cotonou ?
  • La ville est dotée de portes de sortie aérienne, maritime, fluviale vers Porto Novo et des axes terrestres qui desservent l'ensemble de la sous-région, Nigeria, Niger, Burkina Faso. Cotonou dispose de très belles plages qui devraient être plus entretenues.
  • Où se trouve Cotonou ?
  • Cotonou est reliée par route aux différents pays de la région : Nigeria, Togo, Niger, Burkina Faso . La ville dispose d'un réseau routier mixte composé de quelques routes bitumées de bonne qualité et d'une majorité de rues non bitumées plus ou moins praticables selon l'importance des pluies compte tenu de leur aspect très bosselé.
  • Quel budget pour l’asphaltage à Cotonou ?
  • Le projet Asphaltage est entré dans sa phase active en août 2018. Il prévoyait dans sa première phase la réfection de 237 km de voirie à Cotonou – sur un total de 646 km prévus sur le plan national, pour un budget global de 900 milliards de F CFA (près de 1,4 milliard d’euros), dont environ 300 milliards pour Cotonou.
  • Quels sont les produits importés au port de Cotonou ?
  • Les produits les plus importés au port de Cotonou sont les céréales, les produits alimentaires et les hydrocarbures. Les différents segments de marchandises sont notamment les conteneurs, les cargos divers, le vrac liquide, le vrac solid. L'exportation représente également une part importante du trafic au port de Cotonou.
  • Qui est le concessionnaire du port de Cotonou ?
  • De fait, il existe même à l'intérieur du port, une zone franche à la disposition des pays sahéliens enclavés. Depuis août 2009, à la suite d'un appel d'offre, le groupe français Bolloré est devenu le concessionnaire d'un des terminaux le plus moderne du Port de Cotonou construit par le programme MCA-Bénin.